La RT1 truffée de radars Pas moins de 79 vitesses excessives ont été sanctionnées, lundi, lors de l’opération menée par la gendarmerie sur la Savexpress et la RT1. La palme revient à un conducteur contrôlé à 174 km/h sur une portion de route limitée à 100.

A l’occasion des fêtes de Pâques, la gendarmerie a mené une opération coup-de-poing, lundi, sur la Savexpress et la RT1, entre Nouméa et Tontouta.
Pas moins de sept postes de contrôle, équipés de radars, ont été répartis sur cet axe routier entre 14h30 et 17h30. Le but de cette opération était avant tout de « surveiller la vitesse des automobilistes sur une zone où elle est souvent excessive », a rappelé le chef d’escadron Lemoine, commandant de la compagnie de Nouméa. Et le dispositif a porté ses fruits : 79 vitesses excessives ont été sanctionnées.
Le record en agglomération a été enregistré à Dumbéa avec une vitesse de 94 km/h au lieu des 50 km/h autorisés et sur la Savexpress à Païta, avec une pointe à 174 km/h pour une vitesse autorisée à 100 km/h. D’autres opérations de ce type devraient être réalisées lors des prochains week-ends fériés. Depuis le début de l’année, 30 % des accidents survenus sur les routes du pays se sont produits sur la RT1 ou la Savexpress. Un accident sur deux est dû à une vitesse excessive.




05/04/2010
0 Poster un commentaire