Accès Gendarmerie
Accès Gendarmerie
Niveau diplôme
national du brevet
- gendarme : être âgé de plus de 18 ans et de moins de 36 ans, mesurer 1,70 m pour les hommes et 1,60 m pour les femmes. Après réussite aux épreuves d'admission, le candidat suit une formation rémunérée de 12 mois, sanctionnée par le certificat d'aptitude à la gendarmerie ;
- gendarme spécialiste : être âgé de 17 ans et de moins de 29 ans, mesurer au moins 1,54 m pour les hommes et 1,50 m pour les femmes sauf pour le Choeur de l'armée française, et justifier d'au moins un CAP ou d'une expérience professionnelle en rapport direct avec la spécialité. Pour celle d'employé de bureau et télécommunication informatique, le niveau bac est exigé. Les élèves suivent une formation militaire de 10 semaines, suivie d'un enseignement spécifique d'une durée variable. On ne peut se présenter plus de 3 fois au concours ;
- Pour devenir volontaire (gendarme adjoint) : être âgé de 17 ans à 26 ans au plus, être soumis aux mêmes conditions de taille que les gendarmes de carrière et passer différents tests. La formation dure 3 mois.




Être motivé , ne jamais abandonnée beaucoup de courage et
surtout ne jamais ce dire que vous n'avez pas été pris et remis a la vie civil pour
rien accepter cette chance de vous améliorer dans les domaines ou vous avez
échouer . Vous pouvez toujours faire une demande de postulation de dossiers
de candidature en sous-officier de gendarmerie et G.A.V en même temps, par-contre faite leurs voire que vous êtes motivée pour rentrée dans ce métier .
Ci vous échouez vous pourrez toujours dans la même année faire une demande
de candidature pour une P.M.G ( Préparation Militaire en Gendarmerie ), pour ensuite rentrée dans les gendarmes réservistes .
Cette préparation Militaire en Gendarmerie peux vous aidez a rentrée plus facilement dans une école de gendarme adjoint volontaire. Cette P.M.G dure 15 jours et si vous satisferais aux exercices c'est gagné pour vous et vous ressortirez avec un Diplôme de P.M.G et ensuite pourrez faire une demande auprès d'une Gendarmerie pour rentrer en temps que réserviste dans la Gendarmerie Nationale .
